Err

  •  
  •  

DRIV'ADORE301 |UCAIPIB

UNION DES COMMERCANTS

L'association
Premier Drive
DRIV'ADORE 301
Le Bureau

L'UCAIPIB ou Union des Commerçants, Artisans et Industriels du Pays Intercommunal Bonnétablien

L'UCAIPIB est une assiocation (loi 1901) à but non lucratif, fondée en 2015 par un groupe de commerçants souhaitant travailler ensemble et proposer aux habitants de Bonnétable, et de ses alentours, des animations, des opérations, etc ... 

Depuis sa création, l'association a su montrer l'engagement de ses commerçants, artisans et industriels au travers de nombreux projets.

Notre plus grande fierté est l'organisation de la fête de la musique réunissant près de ... spectateurs chaque année, buvette, barbecue, gourmandises et convivialité font de cette événement un incontournable du calendrier de la commune. 

L'organisation de cette soirée nous permet notamment de financer un chéquier de Noël ("Noël en Novembre").

Grâce à ce chéquier, chaque client peut obtenir des réductions, cadeaux, ... et autres surprises chez les commerçants participants. 
Et ainsi participer à une grande tombola où nous faisons gagner de nombreux lots.

Nous organisons ces événements afin de dynamiser le territoire et de remercier nos clients de nous rester fidèles.

  • Fête de la musique 2020
  • Fête de la musique 2020
  • Fête de la musique 2020
Slide
Slide
Slide
A l'annonce du premier confinement le ..., et donc à la fermeture de nombreux commerces dits "non-essentiels", l'Union des commerçants a décidé de réagir.
 
Il était hors de question de laisser plusieurs dizaines de professionels sans activité ! En seulement quelques jours, une véritable chaîne de soldarité s'est mise en place.
 
Chaque client pouvait contacter les professionnels qu'il souhaitait afin de choisir les produits qui lui seraient livrés au point de retrait DRIVE (Salle Mélusine à Bonnétable) ou bien livré à domicile. 
 
Les habitants de Bonnétable et ses alentours se sont emparés de ce dispositif et ont permis à de nombreux professionnels en grande difficulté de maintenir une partie de leur activité. Le Drive Solidaire a renconré un véritable succès et nous en sommes extrêmement fiers et reconnaissants. 
 
La fin du confinement et donc la réouverture des commerces a sonné la fin de ce dispositif exceptionnel. Et chacun a pu reprendre son activité professionnel. 
Depuis l'arrêt du dispositif de la Chaîne de Solidarité, l'association souhaitait construire un projet autour de ses commerçants, artisans et producteurs locaux afin de mettre en valeur la richesse de son territoire. 
 
L'annonce du second confinement a accéléré la mise en place de ce projet qui s'est concrétisé par la création d'un site internet www.drivadore301.com qui regroupe plus de 40 partenaires (commerçants, artisans et producteurs locaux) et proposant plus de 2000 produits allant des produits alimentaires, aux jouets, en passant par les produits de beauté, de la décoration, des vêtements ou même des bijoux. 
 
Une offre large à l'image de la diversité commerciale présente sur notre secteur.
 
Aujourd'hui, vous pouvez remplir votre panier de produits locaux depuis votre canapé, régler en ligne (ou par chèque) et venir récupérer tous vos produits au point de retrait ou vous faire livrer directement chez vous. 
Le bureau actuel a été élu en novembre 2020. Il est composé de 8 membres :